Clara Danchin (violon) et Anna Jbanova (piano) sont toutes deux concertistes et pédagogues. Après avoir passé leurs années d’études au CNSM de Paris et au Royal College of Music de Londres, elles se rencontrent en 2017 et commencent leur collaboration artistique autour de la musique romantique et post-romantique. Passionnées par l’enseignement, elles ont le souci de faire découvrir la musique classique au plus grand nombre en revisitant les plus belles pages de la musique, mais elles souhaitent également aborder des œuvres moins connues, voire oubliées.
Clara Danchin est une violoniste française diplômée du Royal College of Music de Londres et professeure de violon au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse. Elle commence le violon à l’âge de sept ans avec Larissa Kolos à Paris. Après avoir obtenu avec succès son Diplôme d’Etudes Musicales au CRR de Paris en 2007, elle entre en classe de Perfectionnement Soliste dans cette même institution.
Elle obtient son DEMS et poursuit ses études en Pôle Supérieur de Paris tout en suivant une formation de musicologie et lettres modernes à la Sorbonne. En 2011, elle reçoit une bourse de la fondation du Royal College of Music pour venir y étudier. Elle y obtiendra une Licence en 2014, un Master d’interprétation en 2016, ainsi qu’un Artist Diploma en 2017, dans la classe d’Itzhak Rashkovsky.
En tant que soliste, elle a joué pour les concerts de « Musique en Sorbonne », ou encore dans le cadre des soixante ans des droits de l’homme, au Palais de Chaillot. En novembre 2012, elle joue le concerto de Beethoven avec l’orchestre du conservatoire Frédéric Chopin, et en 2013 elle est enregistrée par la radio italienne RAI Trieste, dans le cadre du festival New Virtuosi. Elle se produit régulièrement en récitals en France et à l’étranger.